Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gildas la poisse | Page d'accueil | 100 carats II »

30 octobre 2008

100 carats

Onzième fois qu'il m'écrit.


M. ALI SANKARA.
DIRECTEUR AUDIT COMPTABLE
BANQUE COMMERCIALE DU BURKINAOUGADOUGOU (BURKINA- FASO)

Bonjour très cher Ami, Ahh ? Pourtant, on n’est même pas potes sur Facebook !
Je suis le responsable du Département comptabilité de la Banque commerciale du Burkina (bcb) oula, j’ai affaire à du lourd là ! à Ouagadougou au Burkina (Afrique de l'ouest oui oui, ça va, je sais où c’est quand même !! Je suis géographe, je te le rappelle mon Ali !!).
Vous recevrez sûrement ce mail avec un sentiment de surprise non non, c’est seulement le 11ème mail identique que tu m’envoies mon pote mais je vous garantie que vous n'avez rien à craindre.
Je sollicite votre collaboration pour une transaction qui nous sera très salutaire à tous les deux une fois terminée. Oui oui, surtout à toi en fait, car moi, j’me fais entuber. C’est ça la règle, nan ?

Nous avons découvert au cours des opérations de contrôle et d’audits, rhoooolala les gros malins !! une somme importante d’argent appartenu à un client de la BCB décédé en juillet 2003 au Kenya dans un accident d’avion perso, j’aurais pas mis accident d’avion, mais décédé par un coup de trompe d’un lion siamois enragé car ça fait plus aventurier, cette somme dort tranquillement dans son compte bancaire sans aucune réclamation de sa famille ou d’un proche.
Nous avons maintenus maintenus sans « s » mon pote le secret de cette information pour permettre de mettre en place un plan oulalala mais c’est un petit malin ce Monsieur Sankara !! qui puisse nous être profitable tant qu’à faire… et trouver des idées pour mettre ce plan en exécution afin de rentrer en possession de cet argent. Ça, c’est mal tu sais mon Ali !! C’est même vilain pas beau méchant !
Cette somme est de US$12.5M (DOUZE MILLIONS CINQ CENT MILLE DOLLARS). Aaaah mais non !! Là je suis pas d’acc mon pote Ali !! Car ça nous fait 9,5 millions d’euros, même pas 10 millions d’euros, c’est nul !!!
Comme vous pouvez le constater, ceci peut vous intéresser, j'ai obtenu votre contact à partir de l'enquête internationale d'affaires sur l'Internet, aaah ouais ?? j’suis une star maintenant sur internet avec mon histoire de Darty ?? à mon avis et sincèrement, je crois que vous serez capable de soutenir des affaires d'une telle importance sans aucun problème. Oui, enfin bon, quand finalement il fallait refermer assez fortement le capot de la machine à laver pour qu’elle remarche, tu avoueras, mon pote Ali, que t’es assez mal barré avec moi…. ooops mince je l'ai dit!!
Nous avons élaborés élaborés sans « s » mon pote le processus qui vous permettra de vous faire connaître à la BCB comme le parent et héritier du défunt et d’obtenir l'approbation du virement Ali, y’a pas à dire, t’es vraiment SU-PER !!! Je vais pouvoir m’acheter la CX Pallace de mes rêves !! de cet argent dans votre compte bancaire.

Je vous transmettrai tout ce que vous aurez à faire dès que vous aurez manifesté votre intérêt et votre bonne volonté à m’aider et à bénéficier de cette grande opportunité. Oui oui, ça y est, c’est fait, je t’ai répondu mon Ali !! Et t’as interet de me répondre hein !!
En fait en tant que fonctionnaire civil au Burkina Faso, et avec ma classe sociale je ne peux pas diriger les deux parties sans réveiller des soupçons rhoooo mais t’es un vrai renard, le roi des rusés !!! , c'est-à-dire être au Burkina au sein de la BCB pour contrôler et mener les opérations et en même temps à l’étranger pour effectuer les procédures de revendications. Oulala comment qu’c’est qu’tu causes bien didonc !!!
En plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d’autant plus que je travaille dans la banque, ah oui, ça, c'est moche, c’est ballot c’est la raison réelle qui m’oblige à vous contacter en tant qu'associé et en tant qu’ami eh oh hein !! Aaah enfin j’ai un rôle là !! j’ai toujours rêvé faire du cinema !! afin que vous expédiez une réclamation faut que j’dise que j’suis pas content du tout du tout ?? Un truc dans le genre?? en tant que proche parent du défunt avec déclaration sous serment. Aaah ok, donc faut que je mente alors. Dis, est-ce qu’il faut que je mente à l’eau ? (oui, désolé, elle était pourrie celle-ci…)

Vous serez amené à effectuer quelques dépenses pour recevoir l’argent sur votre compte, du genre je dois aller dépenser 15 000 euros pour un compte ebay ?? ne vous inquiétez surtout pas, je vous donnerais plus amples détails sur ces dépenses. Ah j’espere bien !! Que je ne me fasse pas entuber à acheter des médicaments à 1500 euros pièce sur ebay pour "ameliorer mes capacités sexuelles"!!
Je vous fournirai aussi toutes les informations pour vous permettre de donner les preuves de votre parenté avec le client de la banque. Hum, là, tu vois mon Ali, y’a quand même du boulot… surtout si mon cousin défunt est de couleur… Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction est sans risque à 100%. Bien sûr !! Tu sais que j’ai entieeeeeeeerement confiance en toi voyons vu qu’on va bientôt être potes Facebook.
A la conclusion de cette transaction, vous aurez droit à 30% ben merde c’est l’arnaque !! Seulement 2,8 millions d’euros pour être potes Facebook??? de toute la somme comme satisfaction, 10% sera mis de côté pour compensation de toutes les dépenses qui surviendront pendant la période du transfert hum, donc 950 000 euros pour les compensations, ca va, on s’en fait pas dis donc mon Ali !! ,quant au reste 60%, il nous reviendra à moi et mes associés. Aaah ? t’as des associés ?, donc d’autres potentiels potes Facebook ??? chic chic chic !!!
Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception de l'argent dans votre compte pas de probleme, au Credit Agricole ils n’y verront que du feu avec un virement de 9.5 millions d’euros, c’est clair !! et que vous me demandiez de venir vous rejoindre dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment indiqués. Ouais, comme ça je te ferai visiter les coins charmants ignorés de Maubeuge, la Bourboule by night, et on ira manger des kebabs aux lardons avec du Viandox. Ca va être cool ça tu vas voir ! Avec un peu de bol, ce sera même les portes ouvertes au Palais de Justice, histoire que tu voies à quoi il ressemble avant d’y revenir plus tard.
Je compte effectuer des investissements dans votre pays ou dans n'importe quel autre pays waouw la classe internationale !! You spik même anglich?? , vous pouvez d’ailleurs me porter conseil dans ce sens et me donner toute les informations nécessaires. All right, I can t'apprendre à compter until 100 in anglich sur un velib les eyes fermés.
Je suggère que vous puissiez m’informer le plus rapidement de votre souhait de traiter cette affaire. Mais c’est fait mon pote, c’est dans ta boite !! Ouvre vite !! Pour le succès de cette opération, vous devrez garder strictement confidentiel ce que je viens de vous confier mais bien sûûûûûr voyons !!, seul seul avec un « e » cette condition peut nous permettre de faire du succès plein de pognon ouais surtout !!.

Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée. On peut se tutoyer maintenant tu sais !! On est les meilleurs potes du monde et on va être blindés !!

M. ALI SANKARA.

 

Voilà.
Je lui ai répondu et maintenant, j'attends sa réponse...

 

 

Commentaires

Je peux devenir ton associée sur ce coup-là, et pis même que je pourrais m'inscrire sur FB et devenir ton amie, hein, dis ?

Bon, d'abord tu me vire 1500 dollars sur mon compte au Luxembourg, et après on devient potes FB, faut pas pousser mémé :)

Tiens-nous au courant de la réponse, s'il devait y en avoir une !

Écrit par : shakti | 30 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Shakti, dis donc t'as le sens des affaires! On pourrait même créer un groupe: "on m'a payé 1500$ pour m'inscrire sur FB car faut pas pousser mémé"..
Mais toujours pas de réponse de mon pote Ali...

Écrit par : Maxime | 31 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

ah oui, j'en reçois 5 par jour des comme ça... Relou quoi =)

Écrit par : anyia | 31 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir je découvre ton blog par celui de Sakthi...très drôle ta note c'est tout à fait ce qu'on a envie de leur répondre...

Écrit par : Léa | 31 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Anya, ma parole, mais tu as vraiment tout!!! les requetes google, les mails...!!!
Bon courage alors!! ;-)

Lea, bienvenue! Merci! Justement, il n'a toujours pas répondu... et si il ne pensait pas en fin de compte que quelqu'un pourrait lui répondre...?

Écrit par : Maxime | 01 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

hum...tu as résumé tout ce que je me dis en lisant ce genre d email!! Mais en bien plus cinglant!!
Bonne journée!

Écrit par : Carobine | 01 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

@maxime : ouais, mais j'ai "tout" le côté moisi uniquement!

Écrit par : anyia | 01 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Carobine, oui, ça me démangeait aussi!

Anya, rhooo non, y'a pas que du moisi non plus quand même!! (mais je reconnais que t'es plutôt carrément bien servie!)

Écrit par : Maxime | 04 novembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.